Lekela nomme le directeur général pour le Sénégal

Lekela, l'entreprise de production d'énergie renouvelable qui réalise des projets d’utilité publique en Afrique, a annoncé aujourd'hui la nomination de Massaer Cissé au poste de directeur général pour le Sénégal. Il sera responsable de la supervision de la construction et de l'exploitation du Parc Éolien de Taïba N'Diaye, premier grand projet éolien du Sénégal.

Au cours des 17 dernières années, Massaer a occupé divers postes, notamment dans la gestion financière, juridique et fiscale mondiale, la planification et la mise en œuvre de projets. Plus récemment, il a été directeur à Deloitte, au Sénégal, où il a dirigé une équipe qui a aidé des entreprises multinationales dans divers secteurs en gérant des investissements, des opérations commerciales et des relations gouvernementales au Sénégal, en Gambie, au Mali et en Mauritanie. Auparavant, il a passé 9 ans à Deloitte à New York.

En tant que directeur général, Massaer sera responsable de la gestion du parc éolien de 158,7 MW de Lekela à Taïba N'Diaye, à l'approche du bouclage financier, au démarrage de la construction et pour l'exploitation à long terme. Massaer se concentrera également sur le renforcement des relations avec la communauté locale, le gouvernement, la Senelec et d'autres acteurs clés.

De plus, il soutiendra les activités de développement commercial de Lekela dans la région et sera responsable de la croissance de l'équipe Lekela dans le pays.
 
Chris Antonopoulos, directeur général de Lekela, a déclaré, "Nous sommes heureux d'accueillir Massaer, qui apportera des connaissances précieuses et une vaste expérience du marché à nos opérations au Sénégal. La nomination de Massaer renforce notre engagement envers le pays, puisque nous nous dirigeons vers le bouclage financier et la construction du parc éolien de Taïba N'Diaye".

Massaer Cissé, a déclaré, "Taïba N'Diaye est un élément essentiel de la stratégie du Sénégal pour l'énergie propre, et je suis très heureux d'aider le pays à progresser dans ce sens. L'engagement de Lekela à fournir de l'électricité durable et fiable à travers l'Afrique, tout en créant de la valeur à long terme dans les communautés où ils opèrent, a été essentiel dans ma décision d'y travailler, et je suis très impatient de le faire".